C'est cette date anniversaire qu'ont choisi les révolutionnaires de la mode pour enclencher le combat envers les marques et poser une question simple aux consommateurs : "Qui a fait tes vêtements?".
Leur idée ?
Provoquer le questionnement chez l'acheteur.
Car il est vrai qu'il arrive qu'on achète sans réfléchir à l'acte et ce qu'il peut signifier : acheter un vêtement fait dans un atelier de la sueur, c'est cautionner les dérives de l'économie du textile, prête à s'assoir sur les droits de l'homme pour faire plus de profit...
Vous avez compris le thème !
* Retourner son vêtement, et le porter à l'envers afin de laisser l'étiquette visible.
* Se poser réellement la question : "qui l'a fait ? où ? à quel prix ? dans quelles conditions ?".
* Se prendre en photo avec son vêtement sur l'envers, comme moi ci-contre !
* Et enfin, la poster le 24 Avril sur les réseaux sociaux accompagnée de la fameuse question "Who made your clothes?" et le @Fash_Rev
Notez que cet évènement a été initié en Grande Bretagne, et est déjà enclenché dans plus de 50 pays : la prise de conscience est réellement en marche !
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