Friday 25 April 2014

La révolution, c'est maintenant !

Wow, les réseaux sociaux se sont affolés pour la Fashion Revolution hier (voir nos deux derniers articles). Il est genial de voir tant de personnes investies face à un même fléau.

Voici le selfie avec lequel j'ai participé #insideout!



J'ai pris ma photo et fait ma recherche comme nous l'incitait à faire cette journée. J'avais peur de ce que j'allais trouver, et finalement j'ai eu le bonheur de me rendre compte que Bamboo's Fashion était une marque qui avait une démarche éthique, ne travaillant que dans de petits ateliers en direct, sans enfant, avec des teintures naturelles... Bravo à ces marques qui oeuvrent pour que les droits de l'homme soient respectés dans l'environnement du textile.

Même si je fais globalement très attention à ma consommation, j'avoue qu'il m'arrivait encore d'acheter de temps en temps sans réfléchir. J'ai eu de la chance sur ce coup là avec cette petite robe, mais je me suis jurée dorénavant de faire toujours mes recherches avant d'acheter !

Je suis aussi très émue de voir que des petites gouttes d'eau peuvent faire des miracles et que grâce à mon précédent post, quelques personnes de plus se sont aussi engagées dans cette lutte !


No comments:

Post a Comment