Friday 21 March 2014

Vivre Autrement ... le salon

Aujourd'hui a commencé, au Parc Floral de Paris, le salon éthique et bio "Vivre Autrement".


En route pour une nouvelle vie ?

Il dure 4 jours et accueille plus de 400 stands qui recouvrent tous les thèmes du quotidien : l'alimentation, l'éco-habitat, la beauté, la mode et l'artisanat, le bien-être, la santé, l'environnement, le tourisme, l'édition et la musique...

Un salon donc inratable pour s'informer des actualités ! J'ai erré et papoté au fil des rencontres pendant 4 bonnes heures, et je n'ai pas été déçue !

Question alimentation, tout avait l'air délicieux, et je me suis d'ailleurs offert un jus de goyavier bio pour commencer la journée. Miam !
Fromages, confitures, pâtes, pains avec ou sans gluten, au lin, etc ... il y en avait pour tout le monde ! Pour ma part, ce sera une confiture aux châtaignes et un bon pain au levain naturel, à la farine bio et aux olives bio tant qu'à faire ;-)

Et surtout, ma trouvaille du jour (en fait, cela existe depuis 15 ans, désolée!), la boite à sous-vide Foody-Food ! Un petit investissement, mais si on peut baisser la moyenne des 700€ de nourriture gâchée par an et par famille, on sera déjà content. Ces chiffres font vraiment peur... et même si on fait attention, je dois avouer que notre taux de résultat n'est pas de 100%. J'ai hâte d'essayer ma super boite qui garde la salade fraîche pendant 15 jours et multiplie tous les temps de conservation par au moins 4 !


Dans la partie bien-être, les bilans énergétiques, massages de voûte plantaires, lits polarisés étaient de mise.


J'ai très vite migré vers l'univers qui m'intéressait le plus : la mode bien-sûr et surtout la mode enfantine!
J'y ai vu de belles idées, tels les vêtements évolutifs Kidikado, avec seulement 3 tailles pour couvrir 6 années ... et même les lits évolutifs de 0 à 18 ans Vibel Nature, super mignons ! Bravo pour le Mieux et moins !
Côté bébé, j'ai aussi craqué pour un petit kit écologique des Tendances d'Emma : carrés bébé et gants de change lavables ... adieu les lingettes polluantes... oui, c'est sûr, il était temps de sauter le pas ! Parfois la facilité l'emporte, mais nous allons nous rattraper.



J'ai aussi fait la connaissance de Chi, qui était là pour représenter sa jolie marque de bijoux Sweet Sugar pour la première fois sur un salon. Des bijoux qu'elle a tous créés elle-même, et donc des pièces uniques !

Chi a évoqué l'investissement qu'elle avait misé sur ce salon ... il n'est pas tous les jours facile de démarrer ! La prochaine fois, ce sera à moi de sauter le pas et de présenter PCDM au monde ;-)




Bien sûr, le salon avait une partie extérieure qui faisait la part belle au jardinage bio, au compostage et lombri-compostage.


 Ce type de salon est vraiment inspirant et regorge d'idées que l'on a envie d'appliquer dès le retour à la maison.

La débrouille compagnie, une association spécialisée dans la récup', m'a épatée avec toutes ses idées de recyclage et réutilisation des affaires qui nous auraient pourtant paru jetables !

Voilà, je rentre sur mon vélo (impossible de rentrer autrement à la maison après un tel salon), mon petit butin en poche (j'ai été sage!).


No comments:

Post a Comment