Sunday 1 December 2013

Petits Citoyens Du Monde

On me dit souvent que le nom de mon site est adorable; j'ai donc envie d'expliquer son origine en ce jour spécial, jour du lancement de notre site www.petitscitoyensdumonde.com !

Définition d'un citoyen du monde: une personne qui se sent bien partout, qui se sent comme être humain avant de se sentir français, anglais, blanc, noir etc ... Une personne qui aime s'enrichir de toutes les cultures du monde et qui n'est pas accrochée à la sienne exclusivement.

Petit: nos petits choux, nos amours, nos enfants, nos cousins, nos filleuls, nos frères et soeurs, nos voisins, nos amis: tous ces petits êtres adorables pour qui on rêve un bel avenir dans un monde solidaire.

Petit citoyen du monde
En devenant moi-même maman, j'ai réfléchi aux valeurs que je souhaitais transmettre à mon enfant en grandissant.
Une de celles qui est ressortie était celle-ci: je voulais qu'il ait conscience de ce qui se passe sur notre planète, de ses hommes et enfants encore réduits à l'esclavage, et qu'il comprenne que des petits actes du quotidien peuvent changer les choses si chacun y met du sien.
Acheter éthique et responsable, c'est aider des hommes et des femmes à conserver un niveau de vie convenable leur permettant de faire vivre leur famille; c'est mettre en valeur leur travail.

Une autre valeur importante à transmettre d'après moi est l'écologie. Et de ce fait, j'espère pouvoir vous proposer très vite plus de vêtements bios !

Petit citoyen from Mexico

No comments:

Post a Comment